Pandémie et inflation : comment tirer profit des changements de comportements des consommateurs en pharmacie?

Pandémie et inflation : comment tirer profit des changements de comportements des consommateurs en pharmacie?

La pandémie a forcé les consommateurs d’ici à modifier leurs habitudes. Rapidement, un mouvement de solidarité a pris forme au sein de la population pour permettre aux entreprises fragilisées par les mesures sanitaires de survivre à la crise.

Changements de comportements : engouement pour les produits locaux et écoresponsables

Selon de nombreux sondages et études, les Québécois se sont, en effet, mis à porter une attention particulière à la provenance des biens qu’ils se procuraient. Ils désiraient acheter local. Ils accordaient également une grande importance à la protection de l’environnement. Ils voulaient donc des produits écoresponsables. C’est d’ailleurs ce qu’on peut lire dans un texte du chroniqueur économique Jean-Philippe Décarie publié sur le site de La Presse en décembre 2021.

Cela dit, l’inflation, qui atteint des sommets inégalés depuis 30 ans, pourrait bien plomber les bonnes intentions des consommateurs. À l’heure actuelle, les ménages québécois sont forcés de faire des choix… parfois déchirants. À n’en pas douter, la flambée des prix frappe plus durement les moins nantis de notre société.

Changements de comportements : comment tirer votre épingle du jeu?

La situation actuelle, qui est marquée par des ruptures de stock de plus en plus nombreuses, cause bien des maux de tête aux manufacturiers, aux fournisseurs et aux détaillants, dont font partie les pharmacies de quartier.

Mais, à l’heure où les soldes se font rares, il est toujours possible pour les entreprises d’augmenter leurs ventes. Cela est particulièrement réalisable dans le milieu de la pharmacie, puisqu’une panoplie de biens qui y sont proposés sont de première nécessité. En plus, l’offre de produits locaux et écoresponsables dans ce type de commerces s’agrandit.   

Dans ce contexte, faire affaire avec les représentants et les marchandiseurs expérimentés de Courtiers KW constitue une excellente idée. Notre entreprise est, en effet, composée d’as de la vente  qui sauront vous aiguiller et vous accompagner dans la mise en marché de vos produits. Ils connaissent bien les besoins, les comportements et les habitudes des consommateurs d’ici. Ils savent aussi comment exploiter chaque espace vacant dans une succursale. 

Astuces de pro

• Tirer parti des programmes instaurés par certaines bannières de pharmacies (ex. : J’encourage l’achat local de Proxim et d’Uniprix, Un choix écoresponsable de Familiprix, etc.) pour afficher la valeur ajoutée de vos produits.

• Mettre en solde des articles qui exigent l’achat de produits complémentaires vendus à prix ordinaire (ex. : rasoirs, lames de rechange, crème à raser, blaireau, etc.) pour conserver une certaine profitabilité.

• Exploiter au maximum les bouts d’îlots ainsi que les présentoirs et les paniers à proximité des caisses pour favoriser les achats impulsifs.
 

Nécessaires à votre succès, Les Courtiers KW possèdent les outils et les techniques pour renforcer votre présence et améliorer votre visibilité dans les pharmacies québécoises. Vous avez des questions sur nos différents services? Contactez-nous.

 

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