Avoir un service de représentants en magasin : une dépense ou un investissement?

Comme manufacturier, vous affrontez plusieurs défis. L’idée d’avoir recours à des représentants provenant d’une source extérieure vous a-t-elle déjà traversé l’esprit? Non…? Pourtant, agir de la sorte représente davantage un investissement qu’une dépense. Explications.

Représentants externes : une façon d’assurer votre succès

Les représentants en pharmacie sont formés pour comprendre et véhiculer l’information sur les aspects techniques d’un produit et l’optimisation de son emplacement en magasin. Mise en marché, positionnement et promotion sont les clés de voûte des représentants dans le domaine pharmaceutique.

Représentants externes : mais pourquoi adhérer à un service en magasin au Québec?

Le cadre législatif et réglementaire qui régit les pharmacies du Québec est assez complexe. Comme vous le savez, son objectif fondamental est de protéger le public. Cela dit, le domaine de la pharmacie se trouve au cœur d’une forte concurrence, et ce, sur de nombreux plans. Selon Yanick Labrie, cette concurrence s’opère sur plusieurs fronts, dont la qualité des produits, leur prix et leur mise en marché. Ces deux derniers éléments sont donc à prendre en considération lorsque vient le temps d’établir une stratégie marketing. Pour vous, faire affaire avec une agence de courtage pharmaceutique se révèle une solution brillante, parce qu’elle met à votre disposition des représentants en magasin pour représenter au mieux votre entreprise et vos produits.

Pour avoir du succès en affaires, vous devez offrir un service impeccable aux pharmaciens-propriétaires. Et cela passe, entre autres, par des représentants bien informés et des tablettes bien remplies.

De ce fait, les représentants contribuent à améliorer la visibilité de vos produits et à les vendre de manière efficace en :

  • optimisant leur positionnement dans les magasins;
  • informant les employés des pharmacies sur les différentes caractéristiques des divers produits dont ils sont responsables;
  • minimisant les ruptures de stock dans les points de vente;
  • gérant eux-mêmes les retours de marchandises, s’il y a lieu;

Les représentants deviennent rapidement des personnes-ressources indispensables, parce qu’ils :

  • tissent des relations de confiance avec les équipes des pharmacies;
  • connaissent bien les enjeux particuliers des différentes succursales ainsi que toute la documentation nécessaire en fonction de la politique commerciale;
  • gèrent certaines commandes et livraisons en magasins en tenant compte de la rotation des stocks;
  • vérifient la marchandise dont ils ont la responsabilité dans leur entrepôt et la place sur les tablettes;
  • représentent une ressource indéniable en matière de marchandisage, de négociation et de vente-conseil;
  • informent les employés des pharmacies sur les points clés permettant de « faire vendre ».

Autre argument important : les pharmaciens-propriétaires sont davantage portés à faire affaire avec des manufacturiers qui ont des représentants, puisqu’ils allègent la tâche de leurs employés. En plus, en étant présents régulièrement en pharmacie, les représentants permettent de limiter les pertes financières liées aux produits invendus. Les manufacturiers qui envoient des représentants en magasin jouissent également d’une plus grande crédibilité devant leurs clients.

Bref, comme manufacturier, vous gagnez à avoir un service de représentants, parce que vous vous assurez la fidélité des pharmaciens-propriétaires envers votre entreprise et vos produits.

Spécialisés dans le courtage, la représentation et la vente, les Courtiers KW accordent une grande importance au service en magasin. En faisant appel à nos représentants, vos produits obtiendront une meilleure visibilité auprès des consommateurs. Bref, votre promotion sera entre bonnes mains.

Représentants externes : un investissement, rien de moins!

Après avoir lu cet article, vous comprenez qu’utiliser un service de représentants externes constitue un investissement. En plus de vous permettre de mieux vendre vos produits, ils vous assurent la fidélité des pharmaciens-propriétaires, notamment en devenant des ressources indispensables pour leurs employés et en limitant certaines pertes financières.

Vous voulez en savoir plus sur les services de Courtiers KW et ses représentants? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe. Nous possédons plus de 40 ans d’expérience auprès des bannières d’ici, comme Uniprix, Proxim, Groupe Jean Coutu, Familiprix, Accès-pharma et Brunet. Nous pouvons certainement vous apporter notre soutien, car nous avons à cœur la prospérité de nos partenaires.

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